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comparatif autorépondeurs professionnels

Mon expérience...

CYBERMAILING

Cybermailing est la seule solution qui est 100 % francophone. Elle a été conçue par des webmarketer, donc par des gens qui comprennent les besoins spécifiques des entrepreneurs web. Cette solution est intéressante pour ceux d’entre vous qui ne parlent pas un mot d’anglais et qui doivent absolument travailler avec une solution francophone. Le tarif est plus élevé, mais comme c’est la seule solution en français, si vous n’avez pas le choix vous pouvez travailler avec eux.

Cybermailing a un seul désavantage à mon avis, c’est le fait que l’envoi de courriel en format HTML est beaucoup plus complexe qu’avec les 2 autres. En effet, si vous voulez envoyer des courriels qui incluent des photos, des liens cliquables, des images, des caractères de couleurs différentes, etc. vous devrez savoir comment intégrer les codes HTML dans vos courriels pour pouvoir le faire.

En travaillant avec Getresponse ou Aweber, ce problème est vite résolu, car vous travaillez avec un outil qui ressemble un peu à un traitement de texte comme Word. Si vous souhaitez mettre un mot en caractère gras, vous le sélectionnez, vous cliquez sur « gras » et il sera automatiquement intégré en caractère gras dans votre courriel. Mais si vous envoyez seulement des courriels textes et que vous voulez travailler absolument avec un service francophone, je vous recommande de travailler avec Cybermailing.

 

GETRESPONSE ET AWEBER

 
Ces deux outils sont utilisés par des centaines de milliers de webmarketer anglophones et francophones.

Les deux ont à peu près les mêmes fonctionnalités, mais personnellement je travaille avec Getresponse pour une raison principale. Quand vous envoyez une personne sur votre site et qu’elle vous laisse son prénom et son courriel et clique ensuite sur le bouton pour demander d’être ajoutée à votre liste, elle recevra automatiquement un courriel lui demandant de confirmer sa demande d’inscription à votre liste.

Que ce soit avec Getresponse ou avec Aweber, les 2 systèmes fonctionnent de la même façon, c’est-à-dire qu’un courriel est envoyé de façon automatique à la personne et dans ce courriel il y un lien cliquable, sur lequel la personne doit cliquer pour confirmer sa demande d’ajout à votre liste.

Par contre, il existe une grande différence entre Getresponse et Aweber dans ce courriel très spécifique et la différence est la suivante: c’est que le paragraphe qui demande de cliquer pour confirmer, dans Getresponse il est en français entièrement alors que dans Aweber cette section reste en anglais et vous ne pouvez pas la traduire.

Cela signifie que si votre demande d’ajout à la liste est envoyée à quelqu’un qui ne parle pas un mot d’anglais, il aura de la difficulté à comprendre qu’il doit cliquer sur le lien pour confirmer sa demande d’abonnement. Cette différence peut paraître minime aux yeux de plusieurs mais à mon avis elle peut faire la différence entre un faible taux d’abonnement à votre liste et un énorme taux d’abonnement à votre liste et, pour cette raison, j’ai choisi de travailler avec Getresponse.

Voici un exemple du courriel de demande de confirmation envoyé par Aweber:

https://static.onlc.eu/autorepondeurNDD//126089667641.gif

Mais évidemment, vous êtes libre de choisir l’outil qui vous convient et je vous recommande de prendre le temps de visiter les 3 sites, de faire le tour, avant de faire votre choix.

Comprenez qu’il est difficile à long terme, de déménager une liste d’un service à un autre, car chaque fois que vous voudrez le faire, le tout se fera manuellement et le service enverra automatiquement un courriel demandant aux gens s’ils veulent bel et bien rester sur votre liste, à chaque fois que vous devrez la déménager. Il faut donc éviter à tout prix de déménager sa liste d’un endroit à un autre, sous peine de perdre énormément d’abonnés en cours de processus. Prenez donc bien le temps de faire le tour des différentes opportunités qui s’offrent à vous dans le choix d’un service d’ autoréponse avant de faire votre choix final, quitte même à tester les 3 si vous le voulez pendant 1 mois afin de déterminer lequel vous préférez personnellement.

Vous remarquerez aussi dans le tableau comparatif qu'il existe une très grande différence de tarif entre les 3 solutions, et que Getresponse est de loin le moins cher des trois.

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